Accueil > Actualité > Marche de Saint Joseph

20 mars 2014

Marche de Saint Joseph

Dans la continuité des pèlerinages de pères de famille qui se déroulent au début de l’été sur les routes de Cotignac, de Vézelay et d’autres lieux encore, des pères de famille proposent une "Marche de St Joseph", le samedi 22 mars à Paris.

La première a eu lieu en 2011 avec la participation de 500 pères. Devant ce succès, il a été décidé de renouveler cet événement tous les ans, afin que pères croyants ou en questionnement, puissent vivre un moment de partage, de recueillement, de marche et de prière en compagnie du Christ et sous la Sainte protection de Joseph.

D’initiative laïque, cette Marche de St Joseph est soutenue et encouragée par le Diocèse de Paris.

Samedi 22 mars 2014 à Paris.

Le Temps des Chapitres : tous les pères qui le veulent peuvent décider de constituer leur propre chapitre (un groupe) et converger vers le point de rassemblement de tous les chapitres.

Le Temps du Rassemblement : il débutera à 16h45 à l’église Saint-Augustin avec un enseignement suivi d’un temps de partage, puis d’une grande procession aux flambeaux jusqu’à la Basilique Montmartre.

Le Temps des Familles : les familles pourront rejoindre les pères à 21h pour une veillée suivie de la Messe des pères qui se dérouleront à la Basilique Montmartre.

Cette Marche de St Joseph doit permettre à tous les pères de porter leurs épreuves et leurs joies respectives, de les confier à l’intercession de St Joseph et de marcher aux côtés du Christ afin qu’Il continue de nous éclairer dans notre vie d’époux, de père et d’homme au service des autres.

Contact : info@marche-de-st-joseph.fr

Voir en ligne : www.marche-de-st-joseph.fr

Dernière minute : Chapitre "Bienheureux Jean-Paul II" pour ceux qui n’en n’ont pas encore... Si vous êtes intéressé, contactez Eric Deschamps qui vous transmettra les informations complémentaires sur le déroulé ce cette marche. par téléphone : 06 09 20 80 26 ou par mail : jean-paul-2@marche-de-st-joseph.fr