Accueil > Prier et Célébrer > Obsèques chrétienes > Calendrier des obsèques religieuses

13 novembre 2013

Calendrier des obsèques religieuses

Voici le calendrier des célébrations des obsèques pour la paroisse St Pierre St Paul et St Étienne St Henri de Colombes.

Il faut donc le consulter pour réserver une cérémonie auprès du responsable.

Le contact exclusif de l’équipe Deuil et Foi est 06 10 36 42 81. Merci d’en prendre bonne note.

Dernière mise à jour  :

Des réponses à vos questions sur la mort, la vie éternelle, la résurrection des morts.

Prière que l’on peut dire au cimetière ou dont vous pouvez vous inspirer :

Seigneur, Tu sais combien j’ai pu aimer N
Je n’ai peut-être pas toujours été pour lui (elle) celui (celle) que j’aurais aimé(e) être.
Pardonne-moi, Seigneur. Sois béni pour la vie que Tu lui as donné et ce que N m’a permis de découvrir d’important.
Depuis que N nous a quittés, nous Te l’avons confié(e).
N nous manque : le silence de sa voix et l’absence de son corps. Maintenant qu’il (elle) est près de Toi, fais-lui bon accueil dans ton Royaume avec tous tes amis les saints et ceux qui nous précèdent sur l’autre rive, dans l’attente du jour où Tu nous réuniras tous.
Aide-moi à supporter son absence et à garder dans mon cœur et ma mémoire le meilleur des rencontres et des discussions vécues avec N, au-delà de ma tristesse.
Fortifie ma foi en Toi et mon espérance en cette Vie éternelle qui a déjà commencé et qui se poursuivra après ma mort terrestre.
Amen.