Accueil > Actualité > Films > Au sujet du film "Cristeros" (14.05.2014)

14 mai 2014

Au sujet du film "Cristeros" (14.05.2014)

5 raisons de vous conseiller d’aller voir le film "Cristeros" (à partir de 15 ans) :

1) c’est le nouveau "Mission" (de Roland Joffé) avec la très belle musique de J. Horner ;

2) c’est l’occasion de découvrir la vie d’enfants et d’hommes qui ont été béatifiés ou canonisés par Jean-Paul II et Benoît XVI ;

3) il y a de grands acteurs qui jouent : Peter O’ Toole, Eva Longoria et Andy Garcia ;

4) c’est l’occasion de réfléchir à la question de la liberté religieuse, de la résistance spirituelle et de la guerre juste ;

5) et de se demander : "Et moi, quel choix aurais-je fait à la place de ces catholiques mexicains dans ce contexte de persécution ?"

Père Olivier Joncour

Un film avec de grands acteurs : Andy Garcia (Le Parrain 3), Peter O’Toole (Lawrence d’Arabie) dans un de ses derniers rôles, et Eva Longoria.

Un film sorti en 2012 qui ne sort qu’en 2014 en France.

Présentation du film

- "Edition spéciale" sur le film (KTO) :

- Critique du Père Cédric Burgun : “un film à voir”

- Ecouter Hubert de Torcy qui distribue le film, dans l’émission "Rencontre" (Radio Notre Dame, 19.05.2014)

la page Facebook

le compte Twitter

Regarder les 8 premières minutes du film

- Question à un prêtre : Existe-t-il une guerre juste ?
(Le Jour du Seigneur) :

Voir en ligne : Site du film "Cristeros"

Pour aller + loin :

- Mensuel "Il est vivant" (Mai 2014) : Dossier spécial