Accueil > Actualité > 24h pour Dieu - Prière de lancement (17h)

28 mars 2014

24h pour Dieu - Prière de lancement (17h)

Au nom du Père et du Fils et du St Esprit. Amen.

Seigneur Jésus,

Toi qui as rendu la vue à un aveugle de naissance,

Comme cet homme qui vivait dans les ténèbres et la nuit,

Comme cet homme qui t’a fait confiance en allant jusqu’à la piscine de Siloë pour se laver les yeux,

Comme cet homme qui a témoigné de sa guérison et de sa foi en Jésus à ceux qui ne le croyaient pas.

A Colombes et ailleurs, ils sont nombreux, de tous les âges, à vivre une dépression, dans les ténèbres, dans le doute. D’autres ont été guéris ont (re)trouvé la lumière du jour ou la foi en Dieu. Il y a ceux que je connais et ceux qui me sont inconnus. Nous en connaissons dans l’une ou l’autre situation.

Unis avec Toi, nous Te prions pour les enfants, les jeunes et les adultes qui se préparent au baptême, et pour ceux qui les accompagnent.

Nous Te confions ceux dont la foi se réveille et qui reprennent la route avec Toi comme l’ont vécu les disciples d’Emmaüs, le jour de Pâques.

Nous Te prions pour ceux qui souffrent, ceux qui ont l’impression de vivre un échec, ceux qui ont du mal à Te reconnaître, ceux qui ont du mal à Te dire « Je T’aime ».

Permets à chacun de mieux Te connaître et d’être attaché à Toi de tout son cœur.

Par l’intercession de Marie, Ta Mère, qui T’a vu grandir, nous Te prions pour tous ceux qui vont passer des ténèbres à la lumière et qui pourront dire : « J’étais aveugle ; maintenant je vois » (Jean 9,25) après avoir participé à telle ou telle activité de ces 24 heures pour Dieu.

Amen !