Catholiques à Colombes
Église St-Pierre St-Paul, Chapelle St-Étienne St-Henri,
Église du Sacré-Coeur, Chapelle St Bernard

Categories

Accueil > Actualité > l’Ecole de Prière des Jeunes (7-17 ans)

11 mars 2017

l’Ecole de Prière des Jeunes (7-17 ans)

ÉCOLE DE PRIÈRE

Les inscriptions de l’École de Prière des Jeunes du diocèse sont ouvertes ! Vous pouvez inscrire vos enfants à l’une des 3 sessions du 8 au 14 juillet à Montligeon, du 9 au 15 juillet à Igny (91), du 23 au 29 octobre 2017 à Rueil-Malmaison (92)

- L’Ecole de Prière des Jeunes, c’est quoi ?

C’est simple : 200 jeunes des Hauts-de-Seine (garçons et filles de 7 à 17 ans), et 60 animateurs partent sur trois sites différents, pour vivre une semaine à la fois joyeuse, et priante :

Le matin  : écoute de la Parole de Dieu et échanges par tranche d’âge avec l’aide des animateurs, temps d’intériorité adaptés à chacun.

L’après-midi : ateliers, grand jeu, ou préparation des veillées festives, puis messe et dîner.

Le soir : veillée (par âge ou tous ensemble, spirituelle ou pas !).

Et pour les lycéens ou grands collégiens, la semaine est pimentée par un projet spécial à découvrir, avec sac à dos et bonnes chaussures !

- L’Ecole de Prière des Jeunes, c’est pour qui ?

Si tu as entre 7 et 17 ans, que tu es libre du du 8 au 14 juillet à Montligeon, du 9 au 15 juillet à Igny (91), du 23 au 29 octobre 2017 à Rueil-Malmaison (92), et surtout que tu as confiance dans le Christ et beaucoup d’enthousiasme, alors tu es fais pour l’EPJ !

Rejoins-nous (seul, avec des amis ou en famille), pour vivre cette semaine aux couleurs de l’Évangile.

Tu verras, comme nous, tu en redemanderas...

- Comment s’inscrire ?

Des tracts sont disponibles dès la deuxième quinzaine de mars, dans notre paroisse et dans les aumôneries, ou téléchargeables sur notre site.

L’encadrement des jeunes par des animateurs du diocèse est un point fort de l’École de Prière. Que vous soyez étudiants, professionnels, parents, religieux, jeunes ou moins jeunes, vous pouvez nous rejoindre dans cette belle aventure !!

Pour plus de précisions : Brigitte Berlemont : 06 30 08 93 40

- Accompagner les jeunes, pourquoi pas moi ?

Si tu as plus de 18 ans, si vous aimez les jeunes et pouvez leur consacrer une semaine de vos vacances, et surtout si vous avez une grande confiance dans le Christ, alors l’EPJ a besoin de vous ! Que vous ayez ou non un diplôme d’animation (BAFA, BAFD ou équivalence. L’EPJ peut aider à l’obtention des diplômes dès 17 ans), que vous préfériez venir seul, avec des amis ou en famille, les jeunes de l’EPJ vous attendent !

Il nous faut 60 accompagnateurs pour l’année ! Nous recherchons tous les âges, toutes les vocations. Plus l’équipe est variée, plus les témoignages seront riches pour les jeunes…

- Plus d’informations pour les animateurs : Emmanuelle Alglave 01 46 44 22 66 ou courriel

Documents joints : flyers d’inscriptions jeunes et animateurs

Voir en ligne : Ecole de prière 2017