Accueil > Actualité > Pâques : Rassemblement oecuménique

6 avril 2014

Pâques : Rassemblement oecuménique

Cette année, une concordance de calendrier permet aux Chrétiens de fêter Pâques le même jour. Rendez-vous le dimanche 20 avril à 7h30, place de La Défense avec les évêques d’Île-de-France.

Rassemblement œcuménique régional des chrétiens d’Ile de France à la Défense le dimanche 20 avril 2014 à 7h30 avec la participation des diocèses de Paris, Créteil, Nanterre, Pontoise, Saint Denis et Versailles, qui proclameront ensemble :

Christ est ressuscité !

En présence des évêques et des responsables des Eglises catholiques, anglicanes, orientales, orthodoxes et protestantes. Ils annonceront ensemble la résurrection du Christ et confesseront leur foi de façon joyeuse et unie.

Ascenseurs permettant d’accéder sur la place de La Défense.

Durée du rassemblement 1h :
chacun sera de retour dans sa paroisse pour célébrer Pâques.

Comment y aller ?
La Paroisse vous propose un départ en vélo à 6h45 de St-Etienne-St-Henri et 7h de St-Pierre-St Paul.

Accès La Défense - Grande Arche (accès fléché)
Métro : ligne 1, RER ligne A, Tram ligne T2
En train : St Lazare - Versailles RD / St Nom la Bretèche ou La Défense - La Verrière, sortie F - Calder Miro
En voiture : Parc Centre - sortie Défense 4 ou Parc PB Quatre Temps - sortie Défense 7