Accueil > Prier et Célébrer > Les 7 sacrements > Baptême > Baptême d’enfant

15 mai 2020

Baptême d’enfant

Vous voulez faire baptiser votre enfant.

C’est une démarche importante qui demande réflexion, préparation et un prolongement par une éducation chrétienne. Une réunion avec d’autres parents vous permettra de préciser votre demande et de découvrir la communauté chrétienne.

Présentez-vous au moins 3 mois avant la date de la célébration. Les baptêmes ont lieu généralement après la messe dominicale.

Si votre enfant a entre 5 et 7 ans, une préparation adaptée est proposée.

A partir de 8 ans, la préparation est assurée dans le cadre du catéchisme.

Il est possible de recevoir le baptême à tout âge, voir l’article catéchuménat.

Suite à la sortie du confinement, nous revoyons nos plannings de préparation et de célébration du baptême. L’accueil paroissial au 22 bd de Valmy se réorganise aussi.

En attendant, la réouverture de l’accueil, contactez-nous par mail secretariat@colombes.diocese92.fr ou par téléphone au 06 51 73 29 11 pour plus de renseignements.

Nous vous mettons à disposition également les différents imprimés de demande de renseignement pour le baptême (documents joints)