Accueil > Actualité > Août Secours Alimentaire, Chaîne de prière

Chaine de Prière d’Août 2016

Avec St Jean-Paul II et Bse Rosalie Rendu

Mettons nous en présence de la Parole de Dieu

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT LUC (Lc 9, 11-17)

Jésus parlait du règne de Dieu et il guérissait ceux qui en avaient besoin. Le jour commençait à baisser. Alors les Douze s’approchèrent de lui et lui dirent : « Renvoie cette foule : qu’ils aillent dans les villages et les campagnes des environs afin d’y loger et de trouver des vivres ; ici nous sommes dans un endroit désert. » Mais il leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répondirent : « Nous n’avons pas plus de cinq pains et deux poissons. À moins peut-être d’aller nous-mêmes acheter de la nourriture pour tout ce monde. »
Il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples : « Faites-les asseoir par groupes de cinquante environ. » Ils exécutèrent cette demande et firent asseoir tout le monde. Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction sur eux, les rompit et les donna à ses disciples pour qu’ils les distribuent à tout le monde. Tous mangèrent à leur faim et l’on ramassa les morceaux qui restaient  : cela faisait douze paniers.

INTENTIONS DE PRIERE

Seigneur nous te prions

Pour tous ceux qui manquent du nécessaire, mais aussi de quoi vivre dignement en enfants de Dieu que nous sachions avec tendresse leur apporter ce dont ils ont besoin.

Seigneur nous te prions

Pour nous tous, quelle que soit notre condition, nos fragilités, nos richesses, que nous sachions donner en offrande avec simplicité et humilité ce que nous pouvons.

Seigneur nous te prions

Quand je regarde quelqu’un, Seigneur, donne-moi ton regard et apprends-moi à voir les richesses que tu as mises au cœur de l’autre.

NOTRE PERE

JE VOUS SALUE MARIE

Terminons notre prière

Que ce mois d’Août sous la protection de Marie et l’intercession de Bienheureuse Rosalie Rendu et de Saint Jean Paul II, nous donne un regard de confiance pour accueillir les bénévoles et tous ceux qui portent cette initiative dans la pensée, la prière et l’aide matérielle.

Télécharger le documuent