Catholiques à Colombes
Église St-Pierre St-Paul, Chapelle St-Étienne St-Henri,
Église du Sacré-Coeur, Chapelle St Bernard

Categories

Accueil > Aimer et Servir > Jeunes > Scouts et Guides de France > Les Compagnons 1er temps en action durant l’été 2014

21 août 2014
Administrateur Scouts

Les Compagnons 1er temps en action durant l’été 2014

Des Scouts de France ont travaillé au moulin de la Laurède

Depuis le 17 juillet et durant deux semaines, cinq compagnons-scouts de 17 et 18 ans, venus de Colombes, en banlieue parisienne, ont élu domicile au camping de Serres-sur-Arget pour aider les bénévoles de l’association Moulin de la Laurède et découvrir notre belle région.

Ce sont trois garçons et deux filles fort sympathiques qui ont partagé durant quatre jours le travail des bénévoles de l’association en nettoyant et en rajustant le balisage des sentiers de randonnée entre le pont de Baillès et Mathieu, puis entre Raspe et le col de Blazy. Une journée fut consacrée aux travaux d’entretien du moulin et ils furent très heureux de le voir tourner, comme à l’ancien temps, d’autant plus que Roger, le meunier, était là pour leur expliquer comment cela fonctionnait « avant ».

Ces journées se terminèrent dans la convivialité par de délicieuses saucisses préparées par Jean-Pierre et grillées au feu de bois avec l’aide d’Aimé. Les crêpes de Thérèse et de « Dédée » ainsi que la croustade de Georges furent également fort appréciées. Jean-Paul Denier, président de l’association, et Jean-Pierre Villeneuve, maire de Burret, firent l’éloge de nos cinq jeunes qui reçurent en remerciement quelques cadeaux souvenirs. Et maintenant, après avoir fait du canyoning dans le Vicdessos et arpenté les terrasses du Pech, à Foix, Julian, Charles, Rémy, Pauline et Clémence marchent sur les sentiers du Tour de La Barguillère. Vous les rencontrerez peut-être au détour d’un chemin.

Si vous souhaitez faire comme eux, découvrir et randonner en Barguillère, le moulin de la Laurède est ouvert jusqu’à fin août du mercredi au dimanche, de 14 h 30 à 18 heures.
La Dépêche du Midi

Rémy, Pauline, Charles, Clémence et Julian, compagnons-scouts ; Bernard et René, bénévoles de l’association Moulin de la Laurède./ DDM. Rémy, Pauline, Charles, Clémence et Julian, compagnons-scouts ; Bernard et René, bénévoles de l’association Moulin de la Laurède./ DDM.