Accueil > Aimer et Servir > Jeunes > Scouts et Guides de France > Présentation du Camp des Compagnons au Costa Rica (été 2014)

13 janvier 2015
Administrateur Scouts

Présentation du Camp des Compagnons au Costa Rica (été 2014)

Le Costa Rica est le premier pays en Amérique latine, c’est ce pays que ce groupe de six jeunes Scouts et Guides de France a choisi pour effectuer dans le cadre de son séjour un travail bénévole et visiter plusieurs villes.

Lors de sa visite au Centre de service national, ils ont rencontré des Scouts et Guides de la région et ont affirmé qu’ils venaient avec grand désir pour apprendre de l’expérience des Guides et Scouts du Costa Rica et connaître notre culture, les coutumes, la flore et la faune.

La première destination sera l’École nationale Iztarú Campo, où ils seront du 30 Juillet au 6 Août, pour procéder à l’entretien des installations et des activités avec d’autres groupes scouts et guides.

Après Iztarú, ils se rendront à Limón pour participer à la nidification des tortues, et visiter différentes plages de la région, du 7 au 13 aout.

Pour terminer la visite de notre pays, ils seront avec le groupe # 12 de San Joaquin de Flores à Heredia pour s’impliqué dans le développement et la mise en œuvre des projets de sensibilisation à l’école du village.

Voir en ligne : Article original