Accueil > Aimer et Servir > Adultes > AFC (Association Familiale Catholique) > Chantiers éducation > « J’élève SEUL(E) mon/mes enfant(s) »

8 décembre 2014
Equipe AFC

« J’élève SEUL(E) mon/mes enfant(s) »

Un chantier éducation a ouvert en septembre 2014 pour les familles monoparentales.

Sous l’égide des AFC (Associations Familiales Catholiques), les chantiers éducation ont pour but est d’aider les parents dans l’éducation de leurs enfants. C’est avant tout un lieu d’écoute et d’échange.

Tous les mois, les parents se retrouvent pour partager leurs expériences quotidiennes d’éducation et les difficultés qu’ils rencontrent.

Contacts : Marie-Prune Chalandon et Gisèle Enguelé-Ottou ; Tel : 06 28 40 24 19

Une réunion d’information a eu lieu le lundi 29 septembre 2014 au Centre paroissial (20 bd de Valmy).

Informations.

Thèmes déjà abordés :

- Gestion et organisation du travail scolaire de nos enfants ;

- Agressivité et violence entre nos enfants : quelle violence et quels mots ?

- colère mère / enfants

- désir d’indépendance de nos enfants et d’autorité parentale

- Gestion d’internet et du téléphone portable ; gestion des jeux vidéo, des séries, des films à la TV