Accueil > Actualité > Vidéo de la semaine

8 octobre 2018

Vidéo de la semaine

- Vidéo de prière du pape François pour les missions et le rôle des laïcs (mai 2018) :

- Bande annonce du film "Paul, apôtre du Christ" sorti le 2 mai 2018 au cinéma :

- En lien avec le thème du Synode sur les jeunes et les vocations : un jeune qui a reçu un appel vient rencontrer son conseiller à Pôle Emploi.

- Teaser du Frat des lycéens à Lourdes du 17 au 22 avril 2018 :

- Enseignement de Mgr d’Ornella, archevêque de Rennes sur l’expression "Eglise en sortie" (Pape François, La Joie de l’Evangile)

Catéchèse La Peinière 2017 : l'Eglise en sortie from Diocèse d'Ille-et-Vilaine on Vimeo.

- Des conseils très concrets et faciles à vivre, de Laurent Landete, actuel responsable de la communauté de l’Emmanuel, pour PRIER chaque jour :

- Un chant à la Vierge Marie par Sting, avec un luth

- Invitation à se mettre en route vers Noël

- Entretien avec Mgr Aupetit qui a été nommé Archevêque de Paris par le Pape François, le 7 décembre 2017

- Présentation de la modification de traduction de la sixième demande du Notre Père, liée à la nouvelle traduction liturgique de la Bible : "Ne nous soumets pas à la tentation" devenant "Ne nous laisse pas entrer en tentation"

2/6 Une nouvelle traduction du Notre Père : "Ne nous laisse pas entrer en tentation" from La Bible de la Liturgie on Vimeo.

- Étienne Villemain, cofondateur de l’association Lazare et de l’Association Pour l’Amitié (APA) témoigne de la genèse de la Journée mondiale des pauvres (19.11.2017) au travers de son parcours et de ses rencontres

- Actualisation de la parabole du Bon Samaritain (Lc 10) ("Prochain appel").

- Axelle HUBERT témoigne de la manière dont elle expérimente la COMMUNION des SAINTS.

- En milieu hostile, qui est capable de dire : "Dieu n’est pas mort : Il est vivant !"

- Natalie Sarracco, une #ChristAddict, témoigne avec conviction "Si le monde savait" :

- Glorious nous apprend à faire "Le signe de croix" en chanson, sur un air bien connu :

- un message que Dieu nous adresse :

- Invitation de Mgr Aupetit à participer au Rassemblement diocésain du 11 juin 2017 au Stade Yves du Manoir à Colombes

- Invitation du pape François à soutenir et encourager les jeunes

- La célébration d’un baptême qui tourne mal ...

- Portrait de la famille de Marie et Grégoire B, foyer d’Accueil avec leurs enfants, à St Etienne St Henri de Colombes

- Mise en garde : "3 façons de rater sa confession !" par l’Abbé Grosjean

- Résumé des 4 premières années du Pontificat du pape François :

Les quatre premières années du pontificat de François from tv.catholique.fr on Vimeo.

- Portrait d’un prêtre qui joue au rugby

- TEASER du Rassemblement diocésain du 11 juin 2017

- Présentation des "Boites de comm’", pour jouer en couple et en famille

Les boites de comm'

- Présentation des enjeux de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18-25 janvier) :

Lire l’homélie "Ressources de la foi pour grandir dans l’unité" (22.01.2017)

- Appel du Pape François pour que les chrétiens soient au service des défis de l’humanité

- la fugue du santon Raoul hors de la crèche :

- Présentation d’un bracelet "The FOUR", un moyen tout simple pour évangéliser autour de soi.

- Clip de la chanson "Emmanuel" de Glorious* qui viendra le 11 mars 2017 à Colombes

- Exposition de photos d’Alexandra Bellamy "Des lieux et des Hommes" de l’Eglise en Périphérie, présentée par Mgr Pascal Delannoy, à la Conférence des Evêques de France, le 12 décembre 2016

Exposition "Des lieux et des Hommes" from tv.catholique.fr on Vimeo.

- Actualisation de la parabole du père aimant et de ses deux fils (Luc 15, 11-32)

- Qu’est-ce que l’Avent ?