Accueil > Connaître Jésus > Adultes > Formation sur la Réflexion de l’Eglise sur la société

4 novembre 2014

Formation sur la Réflexion de l’Eglise sur la société

DECOUVRIR la REFLEXION de L’EGLISE sur la SOCIETE

Le Diocèse de Nanterre propose de constituer des équipes pour étudier le livret "Notre Bien commun" (Atelier, 2014) et de réfléchir aux 7 thèmes suivants :

- la réflexion de l’Eglise sur la société,

- la politique,

- la propriété,

- le travail,

- les familles,

- l’accueil de l’étranger,

- et la consommation.

Ce parcours de découverte à la pensée sociale de l’Eglise a été rédigé par le Service national Famille et Société de l’Eglise en France et est accompagné d’un DVD avec des témoignages.

Une équipe du 92 a préparé des questions et un guide d’animation adapté aux spécificités des Hauts-de-Seine.

Des équipes se lancent à Colombes, pour le lire et réfléchir ensemble pour le mettre ensuite en pratique :

- une l’après-midi

- l’autre, en soirée.

Inscriptions à l’accueil paroissial de St Pierre St Paul. Tél 01 42 42 14 51. Courriel

Voir en ligne : Question Essentielle : "Regard de l’Eglise sur la vie en société" (10.02.2014)