Accueil > Connaître Jésus > Adultes > Compagnons de Saint-Jean- Baptiste

20 janvier 2016

Compagnons de Saint-Jean- Baptiste

Vous cherchez une pause spirituelle régulière ? Vous souhaitez vous poser, et construire votre vie de couple sur le Christ ? En tant que prêtre, vous souhaitez vous ressourcer en paroisse ?

Rencontres de SAINT JEAN-BAPTISTE

Cinq vendredis en soirée et un dimanche, dans l’année

Vivre au sein de la paroisse une pause spirituelle pour les familles et les prêtres, ouverte à tous les paroissiens.
Intitulés les « Rencontres de Saint Jean-Baptiste », ces rencontres se veulent être des temps simples de pause, de repos en Dieu, seul, en couple et en famille que nous soyons prêtres ou laïcs en suivant la pédagogie des Compagnons de saint Jean-Baptiste.

Au programme :
Enseignement bref
Temps de prière (adoration et prière)

Le temps d’adoration est un cœur à cœur avec le Christ et un temps de prière pour la paroisse.

Temps de dialogue en couple ou relecture personnelle.

* : Les Compagnons de Saint-Jean Baptiste sont un groupe de prêtres et de couples mariés qui cherchent à avancer ensemble sur un chemin de sainteté à l’école de Saint Jean Baptiste. Pour cela, ils se donnent des points de repères afin de grandir dans leur vocation de prêtres ou d’époux. www.csjb.fr

Calendrier 2015-2016 :
- vendredi 13 novembre 20h15-22h45, à la chapelle Saint Etienne Saint Henri.
- vendredi 8 janvier 20h15-22h45, à la chapelle Saint Etienne Saint Henri.
- vendredi 5 février 20h15-22h45, à la chapelle Saint Etienne Saint Henri.
- vendredi 18 mars 20h15-22h45, à la chapelle Saint Etienne Saint Henri.
- dimanche 3 avril 11h-16h, à la chapelle Saint Etienne Saint.
- vendredi 13 mai 20h15-22h45, à la chapelle Saint Etienne Saint Henri.

Pour toute information et inscription à cette journée (pour prévoir les animateurs pour les enfants qui sont les bienvenus) :

Mail ; Tel : 06 62 05 29 97

Le dimanche, les enfants seront pris en charge l’après-midi pour des activités ludiques et chrétiennes préparées en amont (dessin animé, jeux, …). Tout cela est assuré par un groupe de jeunes animateurs bénévoles invités à passer la journée avec nous.