Accueil > Actualité > Questions essentielles > Echos de la Question essentielle sur les réfugiés (26.11.2014)

14 décembre 2014

Echos de la Question essentielle sur les réfugiés (26.11.2014)

Une vingtaine de personnes avec une grande majorité de retraités, se sont réunies lors de la rencontre de l’après-midi. Elle a été animée par Hélène, une animatrice du Secours Catholique qui suit les bénévoles de Dom’Asile à Colombes, et une bénévole de JRS dont la famille a accueilli plusieurs fois des réfugiés.

Le soir, une quarantaine de personnes, dont des parents avec des adolescents, sont venus. 2 réfugiés qui ont été accueillis dans une famille du réseau JRS-Welcome ont donné leur point de vue. Les enfants de deux familles d’accueil de Colombes ont dit ce qu’ils avaient découvert grâce aux réfugiés accueillis dans leur famille.

Lire la suite (a priori et raisons)

Point de vue de l’Eglise sur les réfugiés et les migrants

Bibliographie sur les réfugiés

Agir pour l’accueil des réfugiés, notamment à Colombes