Accueil > Galerie photos > Rencontre interreligieuse (14.12.2014)

16 décembre 2014

Rencontre interreligieuse (14.12.2014)

Cette rencontre a été préparée pendant plus d’une année par des membres de la communauté juive de Colombes, de l’Eglise catholique, de la paroisse réformée (Centre 72, à Bois-Colombes), et de la mosquée Mohamed V.

La rencontre a eu lieu autour d’une nouvelle formule qui a remporté un grand succès : un dessert partagé suivi d’un quizz interreligieux avec des questions sur le judaïsme, le christianisme et l’islam, autour de 10 thèmes. Les tables étaient mélangées. Plus d’une centaine de personnes y ont participé.

A la plus grande joie des participants et des organisateurs, des coptes orthodoxes sont venus.

Mme Gouetta, Maire de Colombes, et M. A. Bauer, maire-adjoint chargé des relations avec les cultes, sont venus saluer les participants, tandis que d’autres élus ont participé.

info portfolio

Le Rabbin Michel et le jury qui dépouillait les réponses 10 tables mélangées au Tapis Rouge (Colombes)