20 janvier 2019: 8 événements

• En ce dimanche où les messes sont annulées pour éviter la propagation du coronavirus, vous pouvez quand même participer à la quête pour la paroisse au moyen de cette Appli facile à utiliser.

La paroisse St Pierre St Paul et St Etienne St Henri a adopté l’Appli La Quête. Découvrez cette manière 2.0 de donner à la quête. Plusieurs l’ont déjà adoptée ! Découvrez ses avantages.

• NB A cause des mesures demandées liées au COVID-19, l’Ordre de Malte suspend les Petits-déjeuners jusqu’à nouvel ordre.

salle à côté de l’église St Pierre St Paul
    11, rue beaurepaire

• En raison des mesures demandées pour éviter la propagation du COVID-19 annoncées samedi 14 au soir, il n’est plus possible de célébrer la messe en semaine en public. Par contre, retrouvons-nous pour une messe filmée et diffusée sur Facebook et Twitter du lundi au samedi à 12h. Unis par la prière.

chapelle St Etienne St Henri
    18, bd Marceau

Eglise du Sacré Coeur
    360, rue Gabriel Péri

• Entre 4 et 7 ans, les enfants ont une grande ouverture spirituelle. C’est l’âge de grandes découvertes. C’est un moment favorable pour leur faire rencontrer Jésus qui nous dit : "Laissez venir à moi les petits enfants."

Prochaines rencontres : dimanche 22 mars à 9h30 à St Etienne St Henri et à 11h à St Pierre St Paul ; tous les dimanches à 11h au Sacré Coeur

Eglise St Pierre St Paul
    11, rue beaurepaire

• Dans le cadre du 50° anniversaire de la construction de la nouvelle église St Pierre St Paul (2018-2019) et à la suite de la conférence sur les 2 apôtres (20.11.2018), ce film est l’occasion d’approfondir la vie de l’apôtre qui a fondé des communautés chrétiennes auprès de non-juifs (film sorti en salle en mai 2018)

Crypte de l’église St Pierre St Paul
    entrée côté rue Lamartine

• En ce dimanche où les messes dominicales sont annulées, et si c’était l’occasion de découvrir la prière devant Jésus-Hostie, de le contempler comme Pierre, Jacques et Jean lors de la Transfiguration, de puiser à la Source d’eau vive comme la Samaritaine (Jn 4), de L’adorer comme les mages.
    Le Seigneur Jésus nous invite à venir passer du temps avec lui, devant le St Sacrement exposé.

Prochain : Reporté jusqu’à nouvel ordre

Chapelle de la Vierge (St Pierre St Paul)

• Entrée par le côté gauche de l’église St Pierre St Paul

Chapelle de la Vierge (St Pierre St Paul)