4 octobre 2019: 10 événements

• Elle est préparée au cours des années de catéchisme pour les enfants, en aumônerie pour les jeunes et en catéchuménat pour les adultes.
  • Avec le Baptême et l’Eucharistie (Communion), la Confirmation fait partie des Sacrements de l’Initiation chrétienne. Dieu donne son Esprit Saint aux 7 dons pour devenir pleinement adulte dans sa foi.
  • Une bagagerie pour les personnes sans abri, c’est leur permettre de mettre leur valises et leurs affaires en sûreté et de faire leurs démarches de santé et administratives les mains libres. Comme bénévole, participez à un projet utile !
  • Le mardi, le jeudi et le vendredi, à la chapelle de la Vierge, de 8h40 à 9h00, les personnes qui le veulent se retrouvent pour prier avec les prêtres, la prière des Laudes.

11, rue beaurepaire

• L’accueil de la paroisse St Pierre St Paul situé dans la Maison paroissiale St Jean-Paul II (22, bd de Valmy) a repris dans le respect des gestes des distances physiques et autres mesures demandées. De 10h à 12h, certains jours.

Maison paroissiale St Jean-Paul II
    22, bd de Valmy

• La prière du chapelet permet de méditer des événements de la vie de Jésus et de Marie avec le regard de celle-ci, au moyen des Mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux.

11, rue beaurepaire Entrée sur le côté gauche de l’église St Pierre St Paul

• Tous les vendredis de l’année, celles et ceux qui veulent méditer les 14 stations du Chemin de croix se retrouvent à 18h00 à la Chapelle de la Vierge (St Pierre St Paul).

11, rue beaurepaire

• A l’occasion de la St François d’Assise (4.10), une bénédiction des animaux de compagnie et de leurs maîtresses et de leurs maîtres est proposée pendant la messe du vendredi 4.10 à 18h30.

Ils seront donc les bienvenus au cours de cette célébration où nous fêterons leur saint patron, St François d’Assise.

Eglise St Pierre St Paul