24 mars 2020: 5 événements

• En ces premiers jours de déconfinement, nous continuons de faire une proposition par jour pour nous préparer à recevoir l’Esprit Saint à la Pentecôte, en laissant se déployer la puissance de la résurrection dans nos vies et celle de l’Eglise, par la prière, la formation, par l’attention aux autres, etc.

Chez vous

• Participons au CHALLENGE photos de la paroisse.

Le but ? Avoir le plus grand nombre de photos de visages de paroissiens d’ici dimanche prochain afin de symboliser de manière encore plus forte la communion entre nous dans l’oratoire de la Maison paroissiale St Jean-Paul II où est célébrée la messe par un prêtre.

• La chapelle de la Vierge est ouverte de 8h00 à 19h00 même en l’absence de messe avec assemblée. Arrêtez-vous quelques instants pour dire une prière, allumer un cierge ou une bougie.

Chapelle de la Vierge (St Pierre St Paul)
    en face de la nouvelle entrée de la médiathèque J Prévert

• Depuis la sortie du confinement, les prêtres continuent d’être à votre écoute pour vous accompagner. Ils célèbrent la messe sans assemblée. En respectant les mesures de prudence, ils peuvent vous recevoir pour vous donner le pardon, et se déplacer pour donner le sacrement des malades et le viatique à un mourant. Mardi et Mercredi de 17h-19h à l’église St Pierre St Paul ; Samedi de 10h à 12h à St Etienne St Henri

Eglise St Pierre St Paul