Accueil > Aimer et Servir

Articles de la rubrique Aimer et Servir

Une Communauté chrétienne ne peut pas vivre sans la participation active de ses membres.

Dans une paroisse, l’accueil, la préparation des messes, l’entretien, la décoration florale et picturale de l’église sont le plus souvent assurés par des équipes de volontaires. Au Sacré-Coeur de Colombes, par exemple, des bénévoles se retrouvent chaque jeudi pour de petits travaux d’entretien et de rénovation des locaux.

Il existe aussi des services : par exemple, la commission communication conçoit et met en oeuvre des moyens de faire connaître le message chrétien et les activités des communautés au plus grand nombre.

L’éveil à la foi, la préparation au baptême, au mariage, le catéchisme, l’animation des mouvements et des aumôneries pour les jeunes et les adultes, la visite et l’accompagnement des malades, des handicapés, la préparation et la célébration des obsèques ne sont réalisables qu’avec la participation active des fidèles en collaboration avec les prêtres et autres responsables de la pastorale. Des formations locales ou diocésaines sont proposées pour la plupart des activités.

Si vous voulez participer à l’une ou l’autre de celles-ci, vous pouvez obtenir les coordonnées des responsables à l’accueil de votre paroisse.

Faire un don à la Fondation Ste Geneviève

La Fondation Ste Geneviève a été créée en 2010 "pour encourager et développer dans les Hauts-de-Seine des actions d’intérêt général en matière de solidarité, d’éducation et de culture." (Mgr Daucourt, Evêque de Nanterre).