Accueil > Actualité > Archives > Evènements > 50 ans du Diocèse de Nanterre (2016-2017) > Une mosaïque de Ste Geneviève
Chers amis,
Alors que notre diocèse fête ses 50 ans, offrons à notre sainte patronne une oeuvre digne d’elle, réalisée par un artiste théologien renommé, le père Marko RUPNIK. Cette magnifique mosaïque sera un signe visible de notre dévotion et une invitation à imiter Geneviève, femme de prière et d’action au service de la Cité.
Merci de votre contribution à cette belle oeuvre !
Mgr Michel AUPETIT, évêque de Nanterre
Pour poursuivre le rayonnement de la sainte patronne du diocèse de Nanterre, une mosaïque a été réalisée à l’extérieur de la cathédrale, classée monument historique, sur le site de la naissance de sainte Geneviève.
Cette œuvre exceptionnelle d’art religieux occupe une surface de 40 m2 (4 m de largeur sur 10 m de hauteur), sur le parvis de la cathédrale, au-dessus du puits où sainte Geneviève a réalisé son premier miracle.
Ecouter l’émission "Les cathédrales inspirent-elles encore les artistes ?" (En quête de sens, 8.06.2017) avec le Père Franck Javary, Curé de la Cathédrale Ste Geneviève de Nanterre, et Benoit Ferré, architecte, spécialisé dans l’architecture des églises et cathédrales
https://soundcloud.com/radio-notre-dame/la-foi-chretienne-accueille-la-vie
La bénédiction de la mosaïque a eu lieu vendredi 9 juin 2017.
ACCUEIL
CONTACTS
DONS en ligne