Accueil > Actualité > Archives > Les enfants en retraite de 1ère Communion à la Basilique du Sacré Coeur de (...)

13 février 2021

Les enfants en retraite de 1ère Communion à la Basilique du Sacré Coeur de Montmartre

Il est possible de vivre à la basilique une retraite de première Communion. Les enfants de l’école Jeanne d’Arc et les petits paroissiens montent à la basilique chaque année pour y vivre une journée de récollection.

Les enfants arrivés à Ephrem avec leurs accompagnateurs sont accueillis à Ephrem par une sœur de la communauté des Bénédictines de Montmartre.

Les enfants ont écouté l’enseignement sur le thème de "Pâques". Depuis l’histoire de La Pâque juive, l’ancien testament, la vie de Jésus, son crucifiement, et jusqu’à la fête de Pâques avec la résurrection fêtée ce jour là par les chrétiens.

Ils ont participé ensuite à la messe dans la basilique vers 11h. Déjeuner à la Maison d’accueil de la basilique avec un menu spécial « enfants » bien réjouissant.

Début d’après midi à la crypte avec vidéo projection, puis retour à la basilique pour les confessions, suivi d’un atelier quizz sur le livret préparé par la catéchèse.

Journée heureuse et bien remplie.