Accueil > Actualité > Archives > COMMÉMORATION POUR LES DÉFUNTS 2 NOVEMBRE 2020.

13 février 2020

COMMÉMORATION POUR LES DÉFUNTS 2 NOVEMBRE 2020.

Dans la lumière de la Toussaint, cette journée est pour les chrétiens l’occasion d’affirmer et de vivre l’espérance en la vie éternelle donnée par la résurrection du Christ. Par ce jour consacré aux défunts, l’Église signifie aussi que la mort est une réalité qu’il est nécessaire et possible d’assumer puisqu’elle est un passage à la suite du Christ ressuscité. L’Evangile de Jean nous rappelle les propos du Christ : "La volonté du Père qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Car la volonté de mon Père, c’est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je les ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6, 37-40)"

Horaires des messes du 2 Novembre 2020 à Saint Pierre Saint Paul : 9h et 19h30.

Le Père Paul, curé de notre paroisse, sera au cimetière communal de Colombes 50 rue Gabriel Péri de 16h à 17h pour bénir les tombes de vos proches.