Accueil > Actualité > Archives > Recevoir la communion ce Dimanche 22 Novembre 2020

13 février 2020

Recevoir la communion ce Dimanche 22 Novembre 2020

Compte tenu des strictes mesures sanitaires, merci de respecter scrupuleusement le PROTOCOLE mis en place pour recevoir la Communion Dimanche 22 Novembre.

Message de Père Paul :

Vous avez été nombreux à me demander la communion eucharistique à l’issue de la messe de 11h00 diffusée sur les réseaux sociaux, comme cela se fait dans d’autres paroisses du diocèse.

D’un point de vue spirituel, il est tout à fait légitime de donner la communion à ceux qui ne peuvent venir à la messe. Le confinement actuel nous met dans une situation similaire à celle des malades qui communient sans avoir pu rejoindre la communauté rassemblée. Le parcours spirituel sera le même dans les deux églises. (cf. Le schéma en bas de ce message.)

Du point de vue sanitaire, il est possible de venir dans les églises. Nous devons veiller à ne pas créer de rassemblement. Pour éviter au maximum ces occasions de regroupement, la communion est proposée à la fois à Saint-Pierre-Saint-Paul et Saint-Etienne-Saint-Henri. Je vous demande également de vous inscrire par ce lien : https://lamesse.app/p/240 sur l’application la-messe à un des créneaux de 12h00, 12h15 ou 12h30.

Pour que cette expérience se prolonge, chacun de nous aura à cœur à la fois de respecter les normes sanitaires et également de se recueillir pour recevoir le Christ. Je suis donc très heureux de vous inviter à recevoir la communion dès ce dimanche 22 novembre après avoir regardé la messe retransmise à 11h00.

A dimanche !