Accueil > Actualité > Archives > Dans l’attente d’une nouvelle jauge pour la célébration des messes en (...)

13 février 2021

Dans l’attente d’une nouvelle jauge pour la célébration des messes en présentiel.

Le Conseil d’Etat a ordonné au gouvernement, dimanche 29 novembre, de revoir dans les trois jours son décret limitant à 30 personnes le nombre de fidèles autorisés à assister aux cérémonies religieuses.

Des consultations doivent avoir lieu entre les représentants des autres cultes et le ministère de l’intérieur, afin de mettre en place un nouveau protocole d’ici à mercredi, tel que réclamé par le Conseil d’Etat.

La décision du Conseil d’État "est le triomphe du droit, de la raison et de la liberté", estime l’évêque de Nanterre Mgr Rougé.

En attendant, il y a un flou juridique. "Il y a quand même une orientation de principe. Donc, on verra." Monseigneur Matthieu Rougé va en rester aux indications qu’il a données aux curés de son diocèse. "On peut faire preuve de souplesse et de respect des règles. On ne va pas dire non à la 31e personne."