Accueil > Actualité > Le nouveau BIP N°135 est arrivé.

14 février 2021

Le nouveau BIP N°135 est arrivé.

Pensons à nos malades

Entre la Soirée de prière autour de Sr Bernadette le 6 février, le « Dimanche de la santé » le 7 février, et la « 29ème journée des malades » le 11 février, jour où nous fêtons ND de Lourdes, ce début d’année nous offre plusieurs occasions de penser et de prier pour les plus fragiles d’entre nous, dont la vie est bouleversée par la maladie.
A l’hôpital Louis Mourier, notre équipe d’aumônerie visite régulièrement les malades et les personnes âgées qui le souhaitent.
Discuter avec un monsieur qui n’a pas de visite, porter la communion à une dame âgée, prier auprès d’une personne en fin de vie, célébrer l’onction des malades, ou encore accompagner un couple quand la vie de son nouveau-né est en danger, tel est notre quotidien.
Ce sont souvent de belles rencontres qui nous attend derrière la porte d’une chambre, un échange en vérité.
Nous faisons aussi l’expérience de notre petitesse et de notre puissance face au mystère de la souffrance, et parfois de la mort. Il s’agit d’être là, présent, au nom du Christ qui nous envoie.
Je rends grâce pour cette mission qui modifie en profondeur mon regard sur l’homme ; elle me fait prendre conscience chaque jour plus du prix de chaque chemin de vie sur cette terre, de la merveille qu’est l’homme et de la présence du Christ à l’hôpital.
Je confie à votre prière toutes les personnes hospitalisées, leurs familles et aussi les soignants dont le travail est parfois difficile dans le contexte actuel. Merci, c’est tout.
Sophie DANNERY
Aumônier de l’hôpital L. Mourier

17 FEVRIER MERCREDI DES CENDRES, messes à 10h30 et 12h15

" Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que te donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais en secret. »
« Quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret. »
« Quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement du Père qui est présent » EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU (chapitre 6)

------------------------
Le père Jean LECLERC est décédé à la Maison de Retraite Marie-Thérèse, à l’âge de 96 ans. La messe paroissiale de 9h00 le 11 février à Saint-Pierre Saint-Paul a été célébré à sa mémoire. De 1982 à 1994 il est l’aumônier de l’hôpital Louis Mourier à Colombes ; A partir de 1995 il est en résidence au pôle des personnes âgées à Colombes ; il rend des services dans la paroisse.
Agenda :

17/02 : 10h30 et 12h15 - Messe des cendres à SPSP
07/03 : 11h - 3ème étape de baptême des enfants du KT, des jeunes de
l’Aumônerie et des adultes à SPSP
10/03 : Retraite des 1ère communion des enfants du catéchisme de Jeanne d’Arc
13/03 : 15h - 3ème rencontre de préparation de 1ère communion
suivie à 16h30 de la Messe en famille à SPSP
14/03 : 11 h - Messe en famille à SPSP
24/03 : Retraite des 1ère communion des enfants du catéchisme de la paroisse.
------------------------
HORAIRES VACANCES SCOLAIRES : LES HORAIRES DES MESSES NE CHANGEMENT PAS.
MAIS LES HORAIRES DE L’ACCUEIL CHANGENT : l’accueil est ouvert SEULEMENT
lundi et jeudi de 10h à 12h.
------------------------
POUR LA MESSE DES CENDRES :
À Saint-Pierre Saint-Paul 10h30 et 12h15
Pas besoin de s’inscrire sur l’appli la messe
------------------------
LES CONFÉRENCES DE CAREME : vous seront proposées à SPSP chaque samedi après-midi sur le thème « Carême, un chemin de conversion ».
(horaires exacts à venir) :
Le 6 mars Monseigneur Matthieu Rougé nous parlera de son ouvrage « Un sursaut d’espérance »
Le 13 mars Le Père Cédric de la Serre parler viendra de son livre « Les chrétiens sont-ils responsables de la crise écologique ? »
Le 20 mars Le CCFD organise une table ronde à l’église du Sacré Cœur, 360 rue Gabriel-Péri - Colombes.
Le 27 mars Isabelle Payen de la Garanderie nous parlera de son livre
« La réconciliation : chemin d’initiation et de croissance ecclésiales ».

------------------------
Par l’intercession de #NotreDamedeLourdes, patronne des malades, demandons au Seigneur qu’il a en effet la santé de l’âme et du corps à ceux qui souffrent à cause des maladies et de la pandémie actuelle. Qu’il donne de la force à ceux qui les assistant en cette période d’épreuve. (Pontifex 11/02/2021).
------------------------
MAISON DES FAMILLES : CHEMIN FAISANT, ACCUEILLIR L’HOMOSEXUEL D’UN PROCHE.
Venez échanger au sujet de la découverte de l’homosexualité d’un proche, sous la conduite d’une psychothérapeute dans une ambiance de bienveillance et de confidentialité.
Dates : Un lundi par mois, de 19h45 à 22h15. Prochaine séance le lundi 15 février (EN VISIO).
Tarif : 15€ par soirée
Inscriptions : https://www.maisondesfamilles92.com/spip.php?evenement534
------------------------
LITURGIE : Pèlerinage d’une journée au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon. Pour tous les enfants au service de la liturgie, de 7 à 18 ans. Avec la présence de Monseigneur Rougé.
Dimanche 11 avril 2021 http://servants.diocese92.fr/

------------------------
Nous rappelons qu’il est indispensable de vous inscrire
pour l’une des messes du week-end, via ce lien
N’hésitez pas à inscrire les personnes de votre entourage qui n’ont pas accès à Internet.

Messes en semaines
mardi, mercredi jeudi, vendredi : 9h

Messes du week-end
samedi : 16h30 - dimanche : 9h30 - 11h -16h30