Accueil > Actualité > L’Année Saint Joseph : Les Philippines seront consacrées à Saint Joseph le 1er (...)

1er février 2021

L’Année Saint Joseph : Les Philippines seront consacrées à Saint Joseph le 1er mai prochain.

La décision a été approuvée à l’unanimité par la Conférence épiscopale des Philippines. Leur nation sera consacrée à saint Joseph le 1er mai prochain. Cette consécration s’inscrit dans le cadre de l’année saint Joseph, décrétée par le Pape François le 8 décembre dernier à l’occasion du 150e anniversaire de la déclaration du père putatif de Jésus comme patron de l’Église universelle, et qui s’achèvera le 8 décembre 2021.

Les fidèles philippins ont salué la décision des évêques. Ils trouvent en saint Joseph un refuge au milieu des difficultés actuelles, alors que le pays est rongé par des problèmes sociaux et économiques, conséquence de la crise liée au coronavirus. Une fidèle témoigne : « Nous sommes heureux que les évêques consacrent le pays à Saint Joseph. Nous le prions pour les familles, l’Église et le monde ». Un professeur catholique estime quant à lui « opportun que nous tirions les leçons de la vie de Saint Joseph et que nous trouvions en lui une référence solide pour notre travail et notre vie en ces temps incertains ».