Accueil > Actualité > Tous les vendredis de Carême Messe à 12h15 + Chemin de Croix à 16h30 à (...)

6 février 2021

Tous les vendredis de Carême Messe à 12h15 + Chemin de Croix à 16h30 à Saint-Pierre Saint-Paul

Suivre le chemin de croix est une démarche qui permet de revivre la passion de Jésus et de méditer la signification de cet évènement.

En considérant les souffrances du Christ on découvre son amour pour nous. Cette méditation éveille en nous un sentiment de compassion et de gratitude envers le Seigneur qui nous a aimés jusqu’au bout.

Lors de ce cheminement nous pouvons réfléchir à nos propres croix. “Celui qui veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive”, nous a dit Jésus.

En parcourant les 14 stations du chemin de croix, le corps est associé à la méditation. Celle ci est aidée par les lectures faites aux différentes stations.