Accueil > Actualité > Journaux paroissiaux > BIP (Bulletin d’informations St Pierre St Paul et St Etienne St (...) > BIP N° 137 ANNEE 2021

7 avril 2021

BIP N° 137 ANNEE 2021

JÉSUS EST RESSUSCITÉ ! VIVE PÂQUES !

Cher frères et sœurs, ce que nous fêtons le dimanche de Pâques paraît bien difficile à croire : un homme est sorti vivant du tombeau. Comment est-ce possible ?

Les juifs, comme à tatons, ont attendu ce grand miracle.

Ils lisaient les prophètes qui annonçaient que Dieu « détruirait la mort pour toujours » (Isaïe 25, 8). Ils suppliaient Dieu « Fais-tu des miracles pour les morts ? Leur ombre se dresse-t-elle pour t’acclamer ? » (Psaume 87, 11)

Ce grand miracle les apôtres l’ont proclamé ! Saint Paul a annoncé « à temps et à contre temps » que Jésus est vivant. Et à leur suite, l’Eglise toute entière annonce et célèbre la résurrection de Jésus.

Cet événement du passé, confusément nous aussi nous le connaissons.

Chaque fois que nous partageons ce qui est précieux pour nous, chaque fois que nous faisons par amour quelque chose qui nous coûte, nous faisons l’expérience de la mort et de la résurrection.

Quand nous pardonnons, quand nous sortons de nous même pour nous tourner vers les autres, nous redécouvrons que nous sommes capables de faire jaillir un sourire sur le visage de notre prochain.

Nous vivons la résurrection quand l’amour en nous triomphe du mal. C’est une résurrection intime et quotidienne.

Quoi de surprenant alors que Dieu se montre plus fort que la mort. Oui, Dieu est capable de donner sa propre vie au crucifié.

Christ est ressuscité ! Bonne fête de Pâques !

Paul Wiedemann-Goiran
Curé

04 AVRIL - DIMANCHE DE PÂQUES

11 AVRIL - DIMANCHE DE LA DIVINE MISERICORDE

18 AVRIL - 3EME DIMANCHE DE PÂQUES

25 AVRIL - 4EME DIMANCHE DE PÂQUES

« Je répandrai sur vous une eau pure et je vous donnerai un cœur nouveau »
(Ez 36, 16-17a.18-28)

HORAIRES DE L’ACCUEIL PENDANT LES VACANCES

Du samedi 10 au dimanche 25 avril, l’accueil à la Maison paroissiales sera ouvert Les lundis et jeudis de 10h à 12h

LES PAROISSES RESTENT OUVERTES !
Nous continuons à célébrer
les baptêmes,
les mariages
les funérailles

UNE FAMILLE EN MISSION

A la rentrée prochaine, 7 à 8 couples devraient être appelés par notre évêque à la mission de foyer d’accueil. Plusieurs couples sont en discernement mais pas encore en nombre suffisant.

Vous êtes mariés depuis au moins 1 an, et vous pouvez vous appuyer sur une vie de couple, solide et enracinée dans la foi ?, vous avez le désir de témoigner de la joie de l’Evangile ?, vous souhaitez être au service de la communication ?, vous savez écouter et être ouverts à l’autre ?, vous avez le sens du service ?
Si vous répondez OUI à toutes les questions, CETTE MISSION EST FAITE POUR VOUS !
Pour plus d’information : lme@diocese92.fr - Diocese92.fr/foyer-accueil

“La Croix du Christ est comme un phare qui indique le port aux navires” - 31 mars 2021, audience générale du pape François

BAPTÊMES ET 1ERES COMMUNIONS LE 11 AVRIL 2021

Nous avons la joie de vous informer que le 11 avril
à la messe de 11 heures, 7 baptêmes et 14 communions seront célébrés à Saint Pierre Saint Paul.

La messe de 11h le dimanche à Saint Pierre Saint Paul, a tellement de succès que nous ne pourrons pas accueillir les enfants et leurs familles et les paroissiens à cause des restrictions sanitaires.

Evitez de venir à 11h et privilégiez plutôt la messe de 9h30 pour les matinaux et 17h30 pour ceux qui veulent faire une sortie après le goûter des enfants.

PÈLERINAGE DES FEMMES À VÉZELAY EN BOURGOGNE

Le traditionnel pèlerinage des femmes aura lieu cette année du vendredi 11 juin au matin au dimanche 13 après-midi.

Marche d’environ 15 km le vendredi et 20 km le samedi (sans les sacs) et nous dormirons sous la tente.

3 jours de pause pour prier, se ressourcer, faire de belles rencontres, sous le regard du Seigneur.

Pour toute information contactez : peledesmeres.colombes@gmail.com

LETTRE DES ÉVÊQUES DE FRANCE AUX CATHOLIQUES SUR LA LUTTE CONTRE LA PÉDOPHILIE

« Depuis l’an 2000 et surtout depuis 2016, tous vous entendez parler d’agressions sexuelles commises par des prêtres à l’encontre d’enfants ou de jeunes.

Si vous souhaitez lire son contenu, rendez-vous sur le site « Eglise catholique en France » Site portail de l’Église catholique en France

Vous pouvez également cliquez sur le lien ci-dessous