Accueil > Actualité > Programmation du film FAUSTINE, APOTRE DE LA MISERICORDE au cinéma L’ALCAZAR (...)

1er juin 2021

Programmation du film FAUSTINE, APOTRE DE LA MISERICORDE au cinéma L’ALCAZAR d’Asnières-sur-Seine avec 3 séances uniques.

Message de Père Paul Wiedemann-Goiran :
La programmatrice Charlotte Prunier nous propose de faire un test avec ces 3 séances ! Si on réussit à mobiliser du monde en démontrant qu’il y a vraiment un public chrétien à Asnières, le cinéma sera prêt à l’avenir à programmer nos films ! Aussi ce serait super de pouvoir relever ce défi en remplissant la salle.

Faustine, apôtre de la miséricorde.

Le film retrace la vie de Faustine Kowalska qui était une religieuse de Jésus Miséricordieux et mystique polonaise surnommée « l’apôtre de la Miséricorde divine ».

Suite à des apparitions de Jésus dans les années 1930, Sœur Faustine doit diffuser au monde les messages de miséricorde divine. Soutenue spirituellement par le prêtre Michel Sopoćko et à l’aide de ses visions, elle fera peindre le tableau "Jésus, j’ai confiance en toi" par le peintre Eugeniusz Kazimirowski.
De nombreux interviews retracent les événements post-mortem de l’œuvre de sœur Faustine, de l’interdiction du culte des Sœurs de Jésus Miséricordieux jusqu’à sa réhabilitation et à la béatification de sœur Faustine en 1993 par le pape Jean-Paul II.

HORAIRES DES SEANCES AU CINEMA d’ASNIERES :
Dimanche 6 juin à 18h50
Lundi 7 juin à 11h30