Accueil > Actualité > Les vacances, un temps de ressourcement physique et spirituel

27 juin 2021

Les vacances, un temps de ressourcement physique et spirituel

Après le contexte anxiogène du confinement, les vacances d’été vont nous permettre de soigner notre relation à nous-mêmes, à Dieu, aux autres et à la nature.

On peut envisager un temps privilégié de ressourcement à la fois physique et spirituel.

Comment nous ressourcer ?

Pour ceux qui ne pourront pas partir :
Lire, arrêter les écrans... Finalement c’est assez simple de "retrouver le goût d’être soi" ou "le plaisir de vivre avec soi-même". Redécouvrir la prière.
Mais l’été est aussi, pour les bénévoles des paroisses, le moment de se mobiliser de manière particulière envers les personnes de leur quartier.
Les associations et les structures qui, le reste de l’année, distribuent des colis alimentaires aux personnes en situation de précarité, interrompent en effet leurs activités durant l’été.

En Ile de France les paroisses participent à l’initiative « Août Secours Alimentaire » et recherchent toujours des volontaires. Des annonces seront faites en paroisse.

Pour ceux qui pourront partir :
Prendre soin de soi, c’est soigner sa relation à Dieu, aux autres, à la nature. Des lieux d’accueil nous sont proposés sur les sites de vacances spirituelles, des pèlerinages, des sessions d’été, des ateliers et des conférences il y en a pour toutes les sensibilités.

A la mer, à la campagne, à la montagne, nombreuses sont les communautés qui proposent ces activités : dans des conditions souvent privilégiées, et des tarifs d’hébergement raisonnables pour les familles.
ALORS BONNES VACANCES A TOUS !