Accueil > Propositions > Les services > "Table Ouverte"

14 août 2019

"Table Ouverte"

Un repas Table ouverte, qu’est-ce que c’est ?

C’est un repas fraternel organisé par la paroisse où sont invitées des personnes de différents horizons : paroissiens, voisins, personnes isolées du quartier. Chacun apporte un plat à partager.

Le jour de la fête de la Toussaint (1.11.2013), une quarantaine d’adultes et une dizaine d’enfants se sont retrouvées dans les locaux de la chapelle Saint Etienne et Saint Henri, pour la première Table ouverte organisée sur Colombes.

Pour ce premier rendez-vous, nous avions invité les personnes à venir avec un plat ou un dessert de leur région ou pays d’origine. Outre le fait d’avoir dégusté des plats tous aussi succulents que différents (de la soupe périgourdine en passant par l’alloco et le dégué ou la tartiflette) cela a permis de favoriser les discussions entre des personnes qui venaient d’origine et de milieux différents.

Témoignage de 2 personnes ayant participé à cette rencontre :

Christine : C’est une expérience que vous pouvez renouveler. Elle permet de mieux se connaître. Je dirais réussi, convivial, bonheur. Merci pour cette journée.

Grégoire : Un déjeuner très agréable tant sur le plan culinaire que de l’ambiance très convivial qui a permis de créer des contacts entre des personnes qui ne l’auraient sans doute pas fait sans ce type de repas.

Et surtout, n’oubliez pas de transmettre l’invitation autour de vous !!!